Arthur Loyd, Premier Réseau de Conseil en Immobilier d’Entreprise de France a 30 ans... ou plutôt 2 x 15 ans comme nous l’explique son Président Daniel DORCHIES.
lire l'article1984-1998 : Naissance, jeunesse et crise
Arthur Loyd est né en 1984. La marque a été créée à Paris par Hughes Saint-Guilhem, son nom choisi pour l’élégance de sa consonance anglo-saxonne... et l’avantage alphabétique du prénom « Arthur » qui arrivait devant un certain « Auguste » dans les annuaires de professionnels de l’immobilier tertiaire. Deux ans plus tard, Arthur Loyd se développait en régions avec l’ouverture de dizaines agences partenaires. En 1991, le Krach immobilier met hélas un frein au développement de la marque.
1999-2014 : Renaissance et expansion
Fin1998, Siera & son Président Daniel DORCHIES comprennent le potentiel de la marque Arthur Loyd et s’en portent acquéreur. Commence alors un long travail de recherche de partenaires, partout en France. Lille, Bordeaux, Paris, Lyon rejoignent le réseau Arthur Loyd.
Par ce développement, Arthur Loyd devient le N°1 des Régions... Mais le Groupe ne s’arrête pas là. Depuis 2011, ils se dote de département spécifiquement tournés sur des projets nationaux à forte valeur ajoutée avec Arthur Loyd Investissement, Arthur Loyd Logistique puis plus récemment Arthur Loyd Asset Management.
En 2014, le réseau Arthur Loyd compte 63 implantations en régions, ce qui en fait le 1er Réseau Français de Conseil en Immobilier d’Entreprise.
Arthur Loyd, un broker pas comme les autres.
Loin des grands groupes financiarisés adossés à une banque ou un fonds d’investissement, Arthur Loyd est aujourd’hui un groupe d’indépendants, qui sont tous des collaborateurs actifs au sein du réseau, en grande partie eux-mêmes entrepreneurs et dirigeants de leur structure. Et c’est une des raisons fondamentales sur succès de la marque : l’entreprenariat et le développement d’entreprises au travers de projets immobiliers est au cœur de son ADN.
Le Réseau Arthur Loyd compte aujourd’hui près de 300 collaborateurs intervenants dans 63 agences partenaires en France et dans les Dom-Tom.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
INTERVIEW EXCLUSIVE DE PIERRE LEROY VAINQUEUR DE LA MINITRANSAT EUROCHEF 2021 POUR ARTHUR LOYD
Il l’a fait ! Le navigateur et météorologue lillois Pierre LE ROY, dont Arthur Loyd (agence) faisait partie des sponsors, a remporté l’édition 2021 de la MiniTransat Eurochef 2021 en catégorie Proto à bord de son bateau 1019 TeamWork. Le Vendredi 12 Novembre 2021, il était le premier à arriver à Saint-François en Guadeloupe, bouclant une course ébouriffante et pleine de rebondissements où il avait pourtant été devancé sur le fil par deux concurrents lors de la première étape début Octobre. Au terme de la seconde étape de 4.350 km pour rallier la Guadeloupe depuis les Canaries, il s’imposait grâce à des choix stratégiques forts.Pierre a accepté de revenir pour Arthur Loyd sur cette course incroyable !
64 offres
26 offres
18 offres
0 offres
3 offres